Kim Han-Sol, 19 ans, est l'arrière petit fils de Kim Il-Sung, au pouvoir depuis 1948 et mort en 1994, petit-fils de Kim Jong-Il, l’ancien homme fort du régime nord-coréen décédé fin 2011, et neveu de Kim Jong-Un, l’actuel dirigeant de la Corée du Nord.
Le père du jeune homme disparu est le fils aîné de l'ex leader Kim Jong-il. Il vît aujourd'hui en exil en Chine. L'oncle du leader Coréen, Jang Song-thaek, récemment éxécuté par le régime pour «traîtrise», avait élevé le père de l'étudiant recherché.
Ce dernier était auparavant élève d’un lycée international à Mostar, en Bosnie, qu'il avait intégré en octobre 2012, et où il a obtenu son bac. C'est en octobre 2012 qu'il avait accordé une interview télévisée à l’ancienne sous-secrétaire générale des Nations unies, Élisabeth Rehn, dans laquelle il avait qualifié son oncle Kim Jong-Un de «dictateur».
Le 14 décembre, deux jours après l’exécution de Chang Song-taek, le nom Kim Han-Sol a été retiré de la boîte aux lettres de son dortoir au Havre. Un journaliste sud-coréen a visité la résidence du disparu du Havre et a constaté que le lieu semblait désert .
Ce journaliste sud-coréen a été interrogé par cinq policiers français, peut-on lire sur le site 76Actu..
Le jeune étudiant a-t-il décidé de se cacher après l'éxécution de l'oncle de Kim Jong-Un ? A-t-il été enlevé ? Toutes les hypothèses sont à l'étude.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite