Le parquet évoque une hypothèse accidentelle, un probable «drame familial». «Rien ne permet d'imaginer la présence d'un tiers», a indiqué le procureur de la République de Digne Stéphane Kellenberger.
Selon lui, d'après les premiers éléments de l'enquête, l'affaire se situerait «plus dans le cadre d'un drame familial», et dans ce contexte «rien n'est exclu», en particulier un accident de chasse initial suivi d'un suicide.
Un adolescent d'une quinzaine d'années mort sur le coup
C'est le fils qui a prévenu la famille, qui a ensuite alerté les secours. Les pompiers ont reçu un appel vers 16h30 pour un «malaise», et ont finalement trouvé les personnes décédées, un adolescent âgé d'une quinzaine d'années et son père d'une quarantaine d'années. Le père est mort après avoir été touché aux membres inférieurs et le jeune homme est décédé sur le coup.
D'importants effectifs de gendarmerie ont été déployés sur place et un hélicoptère dépêché dans cette zone boisée, non loin de Sisteron. Vers 21 heures, ils se trouvaient toujours sur place, leur travail de constatation notamment rendu difficile par la nuit. Un représentant de la préfecture devait également se rendre sur les lieux.
L'enquête, supervisée par le parquet de Digne, a été confiée à la Brigade de recherche de la gendarmerie des Alpes-de-Haute Provence.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite