Vers 13h45 avant le début de cours, «deux agents de laboratoire transportaient des bonbonnes d’acide usagé de dix litres lorsqu’ils se sont rendu compte que l’une d’elles gonflait.
Agent de laboratoire, une jeune femme de 35 souffrant de légères brûlures au visage mais choquée, a été évacuée vers le centre hospitalier de Sélestat, selon le proviseur du lycée, Jean-François Picard. Un autre agent, un homme de 36 ans dont les yeux étaient irrités, a lui été «laissé sur place» après avoir été examiné, ont précisé les pompiers. Ils ont procédé à la ventilation du local et à l'évacuation d'une centaine de personnes. La cellule mobile d’intervention chimique (CMIC) était sur les lieux pour la récupération de la flaque d’acide
L'explosion est survenue au troisième étage du lycée, dans une salle à laquelle les élèves n'ont pas accès. «Toutes les procédures de sécurité ont été respectées», a assuré le proviseur : les agents étaient équipés de lunettes et chaussures de sécurité, de gants et de blouses.
Une enquête doit être ouverte pour déterminer l'origine exacte de l'explosion.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite