Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d'empreintes, a expliqué le sous-préfet Eric Pierrat, qui s'est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. «L'Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation», a-t-il ajouté, soulignant que «la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre».
«Ce sont des actes à répétition, nous avons un sentiment de dégoût et de colère», a réagi le président le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Adbdallah Zekri. En novembre dernier, une croix gammée et l'inscription «vive le FN» avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d'enceinte.
Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% sur les neuf premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l'Observatoire, placé sous l'autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM). De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes islamophobes, un chiffre englobant actions et menaces.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite