Mais le fin du fin, c'est le scénario qu'il a mis en route pour disparaître. Il a maquillé sa fuite en laissant accroire à ses proches qu'il allait se suicider. Tout le monde y a cru, y compris un juge de Floride qui a déclaré le banquier légalement mort en 2013. Mais pas le FBI qui a scrupuleusement continué d'enquêter sur lui et l'a finalement rattrapé dans l'état de Géorgie où il coulait des jours heureux.
Aubrey Lee Price, 47 ans, avait disparu en 2012 après avoir laissé une lettre désespérée à ses proches invoquant « de fausses déclarations et des des pertes financières énormes qu'il a dissimulées». Une situation qui l'a amené au bord au bord du gouffre, il déclare alors «qu'il a honte et qu'il vaut mieux pour lui qu'il disparaîsse», laissant penser à un suicide. La dernière fois qu'il a été aperçu, il embarquait à bord d'un ferry à Key West, en Floride. Tout laissait donc penser qu'il allait passer à l'acte.
Et son stratagème a bien fonctionné jusqu'à ce que les Agents duFBI qui ont inlassablement poursuivi leurs recherches, proposant même une récompense de 20 000 dollars à quiconque était susceptible de fournir des renseignements sur le banquier, le retrouvent.
Aubrey Lee Price a finalement été interpellé par la police à Brunswick, une ville du comté de Glynn dans l'État de Géorgie, aux États-Unis, à cause des fenêtres illégalement teintées de son véhicule. Les policiers ont immédiatement compris à qui ils avaient affaire lors de son interrogatoire.
Vanityfair qui publie sa photo d'identité judiciaire avec des cheveux jusqu'aux épaules et une barbe bien fournie qui contraste avec son image proprette de banquier qu'il avait juste avant de disparaître.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite