Lors d'une interview à la chaîne de télévision ABC depuis la Maison Blanche le 16 juin, le président américain a fait allusion aux responsables de l'attaque du 11 septembre 2001 qui a fait plus de 3 000 morts à New York et à Washington.
Donald Trump s'est toutefois bien gardé de révéler l'identité, selon lui, des coupables et s'en est tenu à des suggestions. La question posée par le journaliste avait mené l'entretien sur le sujet de l'incursion américaine sur le sol irakien en 2003. C'est à ce moment que le président qui a annoncé le 18 juin sa candidature à la prochaine élection présidentielle américaine a choisi de faire une digression en évoquant les attentats du 11 septembre : «Au fait, la destruction du World Trade Center, ce n'était pas les Irakiens», a-t-il glissé.
Et de poursuivre, cryptique : «Ce n'était pas l'Irak, c'était d'autres personnes. Et je pense savoir qui sont ces autres personnes», a-t-il assuré au journaliste de ABC, avant de préciser : «Et il se peut que vous [le sachiez] aussi.»
Donald Trump a ensuite poursuivi son monologue sur les erreurs stratégiques américaines au Moyen-Orient avant son arrivée au pouvoir sans révéler l'identité des personnes qu'il soupçonne d'être responsables de l'attentat, attribué à al-Qaïda et au terroriste Ousama ben Laden.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite